Termes et conditions

Conditions générales

Cette boutique en ligne appartient à YAKKAY GmbH (« YAKKAY » ou « nous ») et hébergée sur Shopify Inc.

YAKKAY se réserve le droit de refuser toute demande d'achat ou commande pour des motifs légitimes. De plus, nous ne livrons pas dans tous les pays ou dans toutes les régions. Vous pouvez voir une liste des pays vers lesquels nous expédions sous « Nous expédions ». Si votre pays ou région de destination ne figure pas dans la liste, vous pouvez nous contacter à info@yakkay.com.

YAKKAY se réserve également le droit de modifier ou de mettre à jour les informations sur notre site Web à tout moment et sans préavis, par exemple les prix et les descriptions qui apparaissent sur le site Web.

Confirmation de commande

Une fois que vous avez passé une commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de l'achat. L'e-mail comprendra les détails de votre achat, notamment le numéro de commande, les articles achetés, les prix, votre paiement et vos adresses d'expédition et de facturation. 

Paiement

Le montant débité par nos soins ne dépassera pas le montant indiqué dans votre panier et votre confirmation de commande.

Impôts

Le taux de TVA applicable pour les pays de l'UE est inclus dans les prix de notre boutique en ligne.

En cas de livraisons à des clients en dehors de l'UE, le taux de TVA n'est pas inclus dans les prix de notre boutique en ligne. Ces livraisons peuvent être soumises à des droits et taxes d'importation qui sont facturés lorsque les articles achetés atteignent le pays de destination. Ces frais sont à votre charge et doivent être payés par vous. YAKKAY n'a aucun contrôle en ce qui concerne les frais supplémentaires liés au dédouanement. Si vous refusez vos articles achetés pour cette raison, les autorités douanières peuvent facturer à YAKKAY des frais administratifs. Dans ce cas, les frais seront déduits du montant de votre remboursement.

Expédition

Nous faisons de notre mieux pour traiter et expédier les commandes le plus rapidement possible. Les commandes sont normalement expédiées dans un délai de 1 à 4 jours ouvrables.

L'expédition vers de nombreux pays de l'UE et la Suisse peut être effectuée vers des points d'accès ou à domicile, où vous pouvez choisir entre une livraison standard ou une livraison express.

L'expédition vers certains pays de l'UE, les pays d'Europe de l'Est, ainsi que vers le Royaume-Uni et le reste du monde, ne peut être effectuée qu'à domicile. Vous pouvez choisir entre la livraison standard ou la livraison express.

Nos délais de livraison diffèrent en fonction de votre choix de mode d'expédition (voir ci-dessus) et de votre pays de destination. Vous verrez les délais d'expédition pour votre pays de destination lorsque vous passerez au paiement et sélectionnerez votre méthode d'expédition préférée.

Les frais de port seront facturés en plus du prix d'achat de votre commande. Nos frais de port diffèrent selon votre choix de mode d'expédition (voir ci-dessus) et votre pays de destination. Vous verrez les frais d'expédition pour votre pays de destination lorsque vous passerez au paiement et sélectionnerez votre méthode d'expédition préférée.

Vos frais d'expédition seront clairement affichés et inclus dans la section « Coût total » au moment du paiement.

L'expédition vers certaines îles est soumise à des tarifs d'expédition spéciaux différents des tarifs qui s'appliquent autrement au pays de destination en question. Si vous êtes un client de La Réunion (France), des îles Canaries (Espagne) ou de Madère ou des Açores (Portugal), veuillez nous contacter à info@yakkay.com. Nous nous réservons le droit de refuser toute demande d'achat ou commande pour laquelle les tarifs spéciaux d'expédition ne sont pas acceptés.

Lorsque vous recevez votre livraison, vous devez l'inspecter. Si le colis et/ou le contenu sont endommagés, n'hésitez pas à nous contacter au info@yakkay.com.

Veuillez noter que nous ne livrons pas dans tous les pays. Vous pouvez voir une liste des pays vers lesquels nous expédions ici : Nous expédions à 

Si votre pays de destination ne figure pas sur la liste, vous pouvez nous contacter à info@yakkay.com. 

Retours et remboursements

Nous vous offrons la possibilité de retourner tout article (autre que les cartes cadeaux) acheté chez nous. Vous disposez d'un délai de 30 jours à compter du jour de réception pour retourner l'article et bénéficier d'un remboursement. Si le dernier jour pour exercer ce droit est un week-end ou un jour férié, le délai expire le jour ouvrable suivant.

Veuillez noter que le retour est à vos frais, sauf si l'article est défectueux ou si un mauvais article a été livré.

Nous n'acceptons pas les retours de cartes-cadeaux. 

Comment retourner:

  • Envoyez-nous une demande de retour et de remboursement à info@yakkay.com.
  • Emballez votre retour en toute sécurité (dans son emballage d'origine).
  • Joignez une preuve d'achat et indiquez le numéro de commande ainsi que votre nom, adresse et email.
  • Marquez à l’extérieur du colis de retour « RETOUR DE L’ARTICLE ACHETÉ PAR INTERNET ».
  • Envoyez le colis de retour à :

 

YAKKAY GmbH c/o acut fulfillment GmbH
Motzener Straße 36-38 Porte 28
DE-12277 Berlin
Allemagne

 

Si vous êtes un client hors UE, il est important que vous joigniez une facture de retour (indiquant que le colis est retourné) afin d'éviter des frais pour les douanes allemandes traitant de l'importation de votre colis de retour. . Si une facture de retour n'est pas jointe, nous déduirons les frais de douane de votre remboursement.

Vous devez envoyer votre colis de retour à l'adresse ci-dessus et non au point d'accès d'une compagnie maritime ou à un bureau de poste, car il vous sera retourné si nous ne recevons pas le colis à notre adresse.

Lorsque nous aurons reçu et traité votre retour, nous vous informerons par e-mail si un remboursement est approuvé. En cas d'approbation, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement d'origine. Sachez que le traitement et l'envoi du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent prendre un certain temps.

Nous faisons de notre mieux pour traiter les remboursements des articles retournés le plus rapidement possible, généralement dans les 5 jours ouvrables. En période de vacances, cela peut prendre un peu plus de temps.

Comment faire des échanges

Pour les échanges, nous fonctionnons avec le même délai de 30 jours que pour les retours sans échange.

Clients des pays de l'Union européenneAfin de procéder à un échange, vous retournez le(s) article(s) acheté(s). Lorsque nous aurons reçu votre retour, nous vous enverrons gratuitement le ou les articles dans les différentes tailles souhaitées.

Autres clients : Pour effectuer un échange, vous retournez et obtenez un remboursement pour le(s) premier(s) article(s) acheté(s) et passez une nouvelle commande pour la taille différente souhaitée. 

Livraisons défectueuses et incorrectes

Si vous avez reçu un article défectueux ou si un mauvais article vous a été livré, veuillez nous contacter au info@yakkay.com. Nous vous proposerons un remplacement de l'article ou un remboursement de votre achat. Quant à votre retour, vous devez suivre les instructions de retour sous « Retours et remboursements ». Vous devez clairement indiquer que l'article est défectueux ou qu'un mauvais article a été livré. Nous vous rembourserons vos frais de retour.

Réclamations de garantie

Les produits achetés chez nous sont couverts par une garantie de deux ans. Si vous souhaitez faire une réclamation pendant la période de garantie de deux ans, veuillez nous contacter au info@yakkay.com. Une preuve d'achat est requise pour les réclamations. Si nous acceptons la réclamation, nous vous proposerons un remplacement. Si le produit est en rupture de stock, nous vous rembourserons le montant de l'achat. Quant à votre retour, vous devez suivre les instructions de retour sous « Retours et remboursements ». Vous devez indiquer clairement qu’il s’agit d’une réclamation au titre de la garantie et sur quoi porte la réclamation. Si nous acceptons la réclamation, nous vous rembourserons vos frais de retour.

Clients des pays de l'UE : si vous constatez que votre réclamation a été mal traitée ou que nous ne sommes pas parvenus ensemble à une solution finale, vous pouvez déposer une plainte auprès du service de résolution des litiges en ligne de la Commission européenne à l'adresse http:/ /ec.europa.eu/odr.

Cartes cadeaux

Les cartes-cadeaux achetées chez nous (« Cartes-cadeaux YAKKAY ») seront livrées à l'adresse e-mail que vous avez spécifiée lors du paiement.

Les cartes-cadeaux YAKKAY ne sont pas remboursables et ne peuvent être utilisées que pour des achats sur yakkay.com, mais pas pour l'achat d'une autre carte-cadeau. Les cartes cadeaux YAKKAY peuvent être utilisées pour un ou plusieurs achats jusqu'à épuisement de leur valeur. Si vous souhaitez effectuer un achat d'un montant supérieur à la valeur (restante) de la carte cadeau YAKKAY, vous devez payer l'excédent en utilisant un autre mode de paiement. Les retours d'achats effectués avec une Carte Cadeau YAKKAY seront remboursés sur la même carte cadeau.

Les cartes cadeaux YAKKAY sont valables pour une période de 36 mois à compter de la date d'achat, après quoi le solde restant sera supprimé et la carte cadeau sera invalide et ne pourra plus être utilisée.

Loi applicable et compétence juridique

Les litiges ou réclamations associés aux présentes conditions générales seront soumis au droit allemand et seront résolus par le tribunal de Hambourg.

Modification des termes et conditions

Nous nous réservons le droit, à tout moment, de modifier nos Conditions Générales. Dans ce cas, les conditions générales modifiées peuvent être lues ici. Les modifications ne seront pas rétroactives. YAKKAY et ses clients seront liés par la version des Conditions Générales en ligne au jour de la passation de la commande.

Des questions

Si vous avez des questions concernant nos conditions générales ou des questions concernant les commandes et les achats, vous pouvez nous contacter à info@yakkay.com.

My Cart

Close

BRAINWEAR FOR SMART PEOPLE

Terms and conditions

General Conditions

This webshop is owned by YAKKAY A/S (“YAKKAY” or “we”) and hosted on Shopify Inc.

YAKKAY retains the right to refuse any purchase request for legitimate grounds. Also, we do not ship to all countries. You can see a list of the countries we ship to under “We ship to”. If your country of destination is not on the list, you may contact us at info@yakkay.com.

YAKKAY also retains the right to change or update information on our website at any time without any warning, e.g prices and descriptions which appear on the website.

Order confirmation

Once you have placed an order, you will receive an email confirmation of the purchase. The email will include details of your purchase, including order number, purchased items, prices, your payment and shipping and billing address. 

Payment

The amount debited by us will not exceed the amount stated in your shopping cart and your order confirmation.

Taxes

The applicable VAT tax rate for EU countries is included in the prices in our webshop. Please note that deliveries to customers outside the EU are not subject to VAT but may be subject to import duties and taxes which are charged when the purchased items reach the country of destination. Such charges are your responsibility and must be paid by you. YAKKAY has no control when it comes to additional charges in relation to customs clearance. If you refuse your purchased items for this reason, custom authorities may charge YAKKAY an administration fee. In that case the fee will be deducted from your refund amount.

Shipping

Orders placed before 12:00 hours (noon) are normally shipped the same day, though, not on weekends or public holidays. Otherwise, orders are shipped the following working day. We do our best to ship orders as fast as possible. Shipping time to EU countries is normally 2-5 working days. To the rest of the world shipping time is normally 3-7 working days. With the Covid-19 situation affecting the entire world, deliveries may be delayed. 

Shipping costs will be charged in addition to the purchase price of your order. The shipping charge is clearly displayed and included in the “Total cost” section at check-out.

Our shipping rates are as follows:

Shipping to Denmark:
Purchases up to € 125: € 5
Purchases from € 126 and up: € 8

Shipping to the rest of EU + UK:
Purchases up to € 26: € 5
Purchases from € 27 and up to € 125: € 10
Purchases from € 126 and up: € 15

Shipping to the rest of the world:
Purchases up to € 26: € 10
Purchases from € 27 and up to € 125: € 20
Purchases from € 126 and up: € 25

Shipping to some islands are subjected to special shipping rates. If you are a customer from Corsica (France), The Canary or Balearic Islands (Spain) or Madeira or the Azores (Portugal), please contact us at info@yakkay.com. We retain the right to refuse any purchase request where the special shipping rates are not accepted.

When you receive your delivery, you should inspect it. If the package and/or content are damaged, do not hesitate to contact us at info@yakkay.com.

Please note that we do not ship to all countries. You can see a list of the countries we ship to here: We ship to 
Should your country of destination not be on the list, you may contact us at info@yakkay.com. 

Returns and refunds

We offer you the possibility to return any item (other than gift cards) purchased from us. You have 30 days from the day of receipt to return the item to receive a refund. If the last day for exercising this right is on a weekend or public holiday, the deadline expires the following weekday.

Returned items should be unused, clean, with tags and in their original packaging. You will also need proof of purchase.

Please note that the return is at your own expense, unless the item is faulty, or a wrong item was delivered.

We do not accept gift card returns. 

How to return:

  • Send us a request for return and refund at info@yakkay.com.
  • Package up your return securely (in original packaging if possible).
  • Enclose proof of purchase and state the order number and your name, address and email.
  • Mark the return package “RETURN OF INTERNET PURCHASED ITEM”.
  • Send the return package to:

 

YAKKAY c/o Rosendahls
Park Allé 18 (Port 60-62)
DK-6600 Vejen
Denmark

 

You should send your return package to the address above and not to a shipping companys pick-up point as it will be returned to you if we do not receive the package at our address.

Keep hold of your receipt or tracking number for the return package, since the responsibility of the return is yours until it reaches us.

When we have received and processed your return, we will let you know by email if a refund is approved. If approved, you will be automatically refunded on your original payment method. It can take some time for your bank or credit card company to process and post the refund to you.

Please note that we do not refund shipping costs unless the item is faulty, or a wrong item was delivered.

We do our best to process returns as fast as possible, usually within 5 working days. In holiday periods it can take a little longer.

How to make exchanges

For exchanges, we operate with the same 30 days period as we do for returns without exchange.

Customers from EU countriesIn order to make an exchange, you return the purchased item(s). When we have received your return, we will send you the item(s) in the wanted different size free of charge.

Other customers: In order to make an exchange, you return and get a refund for the first purchased item(s) and place a new order for the wanted different size. 

Faulty and wrong deliveries

If you have received a faulty item or a wrong item was delivered to you, please contact us at info@yakkay.com. We will offer you a replacement of the item or a refund of your purchase. As for your return, you should follow the instructions for returns under “Returns and refunds”. You should clearly state that the item is faulty, or a wrong item was delivered. We will refund your return costs.

Warranty claims

Products purchased from us are covered by a two-year warranty. If you want to make a claim within the two-year warranty period, please contact us at info@yakkay.com. Proof of purchase is required for claims. If we accept the claim, we will offer you a replacement. If the product is out of stock, we will refund the amount of the purchase. As for your return, you should follow the instructions for returns under “Returns and refunds”. You should clearly state that it is a warranty claim and what the claim is about. If we accept the claim, we will refund your return costs.

Customers from EU countries: If you find that your claim har been mistreated or we have not together reached a final solution, you can submit a complaint to the European Commission Online Dispute Resolution at http://ec.europa.eu/odr.

Gift Cards

Gift Cards purchased from us (“YAKKAY Gift Cards”) will be delivered to the email address you specify during check-out.

YAKKAY Gift Cards are non-refundable and can only be used for purchases at yakkay.com, though not for purchase of another gift card. YAKKAY Gift Cards can be used for one or multiple purchases until its value runs out. Should you want to make a purchase for an amount that exceeds the (remaining) value of the YAKKAY Gift Card, you must pay the excess using another payment method. Returns of purchases made with a YAKKAY Gift Card will be refunded to the same gift card.

YAKKAY Gift Cards are valid for a period of 36 months from the date of the purchase, after which remaining balance will be removed, and the gift card will be invalid and no longer available for use.

Applicable law and legal venue

Disputes or claims associated with these Terms and Conditions will be subject to Danish law and shall be resolved by the Court of Copenhagen/the Eastern High Court of Denmark.

Amendment of Terms and Conditions

We reserve the right, at any time, to amend our Terms and Conditions. In that case, the amended Terms and Conditions can be read here. Amendments will not be retroactive. YAKKAY and customers will be bound by the version of Terms and Conditions which is online the day an order is placed.

Questions

Should you have any questions concerning our Terms and Conditions or matters concerning orders and purchases, you may contact us at info@yakkay.com.