L'histoire de YAKKAY

YAKKAY a été introduit en 2008 à partir d'une vision visant à inciter davantage de personnes à porter des casques de vélo. Nous avons constaté que les gens qui souhaitent un look personnel et élégant étaient réticents à porter un casque de vélo. C'est pourquoi un groupe de grands designers danois a créé un casque de vélo élégant, minimaliste et mince. Dans le même temps, la conception permet de fournir au casque des couvre-chapeaux et casquettes interchangeables et ainsi de créer des looks personnels et élégants.

YAKKAY Pink Jazz helmet cover. Copenhagen          YAKKAY Smart Two bike helmet, black. Copenhagen
Housse Pink Jazz et Casque Smart Two, Copenhague 2012
 

YAKKAY représente le concept de design innovant et original où les casques sont fournis avec des housses. Les couvertures sont disponibles dans différents styles de chapeaux et de casquettes, laissant place à la personnalité et à la diversité tout en ressemblant à des chapeaux et des casquettes. Vous pouvez porter le casque avec ou sans housse, et vous pouvez passer d'une housse à l'autre sur un même casque.

Nous l'appelons BRAINWEAR FOR SMART PEOPLE 

YAKKAY Smart Two helmet. Superkilen, Copenhagen.      YAKKAY Tokyo Love cover for bike helmet. Superkilen, Copenhagen.
Casque Smart Two et housse Tokyo Love à Superkilen, Copenhague 2020

Notre concept a reçu un accueil enthousiaste de la part des fashionistas et des connaisseurs de design du monde entier, a reçu de nombreux prix de design internationaux prestigieux (voir ci-dessous), et a été présenté comme un produit lifestyle dans des revues internationales et des magazines de mode tels que Vogue.

 

YAKKAY bike helmet in Vogue.        YAKKAY in Wall Street Journal. Paris Herringbone cover.
Guide de remise en forme Vogue 2011                     Wall Street Journal 2010

 
En tant qu'excellent exemple du design danois, YAKKAY a été présenté dans le pavillon danois de l'EXPO 2010 à Shanghai. Et YAKKAY est le chouchou des artistes. L'artiste danois Kristian von Hornsleth et l'artiste allemand Jonathan Meese ont pris le casque de YAKKAY et en ont fait une œuvre d'art.

 

YAKKAY bike helmet. Danish artist Kristian Hornsleth            YAKKAY bike helmet. German Artist Jonathan Meese 
Kristian Von Hornsleth, 2008 Jonathan Meese, 2014     

 

La dernière solution de conception innovante de YAKKAY consiste en des sangles interchangeables pour le casque Smart Two, permettant de changer la couleur des sangles du casque, obtenant ainsi des styles encore plus différents. Le bracelet interchangeable Set Two a été introduit au printemps 2021.

 

YAKKAY skater helmet with interchangeable straps in different colours. Ruby Red.

Prix de design

Le concept de casque YAKKAY a reçu de nombreux prix de design internationaux prestigieux :
 
                                      
Prix ​​EUROBIKE      Prix Good Design     iF Product Design   
              
Focus Open Designpreis Or.      prix du designpoint rouge
 
Lorsque YAKKAY a remporté le prix EUROBIKE, le jury a déclaré : "Le concept unique de casques de vélo YAKKAY est le premier où les exigences de sécurité et le style sont unis et également valorisés [...]". 
Et c'est notre mission : UNIR LA SÉCURITÉ ET LE STYLE

 
Certificats de sécurité

La caractéristique la plus importante d'un casque de vélo est de protéger la tête du cycliste en cas d'accident. YAKKAY est en sécurité. Nos casques sont testés par l'institut de test leader mondial SGS et certifiés conformément aux normes de sécurité européennes et américaines (CE/EN1078 et CPSC1203). Vous pouvez voir les certificats de sécurité de YAKKAY ici : EN1078 et CPSC

My Cart

Close

The story of YAKKAY

YAKKAY was introduced in 2008 from a vision to make more people wear bicycle helmets. We found that people, who want a personal and stylish look, were reluctant to wear bike helmets. Therefore, a group of leading Danish designers created a bike helmet that is elegant, minimalistic and slim profiled. At the same time, the design makes it possible to supply the helmet with interchangeable hat and cap covers and thus create personal and stylish looks.

YAKKAY Pink Jazz helmet cover. Copenhagen          YAKKAY Smart Two bike helmet, black. Copenhagen
Pink Jazz cover and Smart Two helmet, Copenhagen 2012
 

YAKKAY stands for the original innovative design concept where helmets are supplied with covers. The covers come in different styles of hats and caps giving room for personality and diversity while actually looking like hats and caps. You can wear the helmet with or without a cover, and you can change from one cover to another on the same helmet.

We call it BRAINWEAR FOR SMART PEOPLE 

YAKKAY Smart Two helmet. Superkilen, Copenhagen.      YAKKAY Tokyo Love cover for bike helmet. Superkilen, Copenhagen.
Smart Two helmet and Tokyo Love cover at Superkilen, Copenhagen 2020

Our concept had an overwhelming welcome from fashionistas and design connoisseurs around the world, receiving numerous prestigious international design awards (see below), and was featured as a lifestyle product in international journals and fashion magazines such as Vogue.

 

YAKKAY bike helmet in Vogue.        YAKKAY in Wall Street Journal. Paris Herringbone cover.
Vogue Fitness Guide 2011                     Wall Street Journal 2010

 
As an excellent example of Danish design, YAKKAY was featured in the Danish Pavilion at EXPO 2010 in Shanghai. And YAKKAY has been a darling to artists. The Danish artist Kristian von Hornsleth and the German artist Jonathan Meese have taken YAKKAY's helmet and made it into art.

 

YAKKAY bike helmet. Danish artist Kristian Hornsleth            YAKKAY bike helmet. German Artist Jonathan Meese 
Kristian Von Hornsleth, 2008                           Jonathan Meese, 2014     

 

Design awards

YAKKAY's helmet concept has received numerous prestigious international design awards:
 
                                      
EUROBIKE Award      Good Design Award     iF Product Design   
              
Focus Open Designpreis Gold.      reddot design award
 
When YAKKAY won the EUROBIKE award, the jury said: "YAKKAY's unique concept for bicycle helmets is the first where safety requirements and style are united and equally valued [...]". 
And that is our mission: UNITE SAFETY AND STYLE

 
Safety certificates

The most important feature of a bicycle helmet is to protect the cyclist's head should an accident occur. YAKKAY is safe. Our helmets are tested by the world leading test institute SGS and certified in accordance with both European and American safety standards (CE/EN1078 and CPSC1203). You can see YAKKAY's safety certificates here: EN1078 and CPSC